Meilleure banque en ligne pour étudiant

Certaines banques en ligne en font le cœur de cible de leurs clientèles et développent de véritables stratégies afin attirer les étudiants. Les banques en ligne ayant pris la véritable mesure de l’intérêt que représente cette branche de la société, les étudiants sont désormais envahis par une pléthore d’offres afin de les fidéliser bien avant qu’ils n’entrent dans la vie professionnelle.

S’en suit un nouveau casse-tête quand il s’agit pour eux de sélectionner l’offre la plus avantageuse ou la plus adaptée à leurs besoins spécifiques.

Quels critères privilégier ?

Bien que les banques en lignes soient moins chères que les banques traditionnelles, certaines banques en ligne possèdent des offres de plus en plus spécialisées aux besoins des étudiants. Il est d’abord important de se diriger vers des banques en ligne avec des offres spécialement destinées aux étudiants.

Quand il s’agit des critères, les étudiants doivent vérifier les conditions de souscription à l’offre. Certaines banques en ligne nécessitent une limite de revenus mensuels pour ouvrir un compte alors que d’autres comme N26 ou Monabanq n’exigent aucune condition spécifique.

Aussi, quand il s’agit de comparer les banques, l’un des critères prépondérants aux yeux des étudiants est le montant du bonus de bienvenue qui vous est versé par la banque dès l’ouverture de votre compte. A titre d’exemple, Hello Bank et Fortuneo vous offrent chacune 80 euros lors de l’ouverture de votre compte alors que Monabanq vous en offre 120 soit 50% de plus.

Il est important de comparer les frais de gestion du compte courant. Ceux-ci sont par exemples gratuits chez N26 alors qu’ils vous coûtent deux (2) euros par mois chez Monabanq.

Il s’avère aussi essentiel de prendre en compte certains critères selon les spécificités de votre situation. Si vous vous retrouvez fréquemment à l’étranger, vous devez privilégier les banques qui ont les offres de paiement à l’étranger les plus avantageuses. Chez Hello Bank les paiements sont gratuits tant que vous êtes dans la zone euro alors que chez la banque en ligne N26, les paiements à l’étranger sont gratuits partout dans le monde.

Il existe de nombreux critères pour comparer des banques en lignes mais en quand il s’agit d’étudiants, étant donné que presque toutes les banques en ligne offrent gratuitement la carte bancaire, les critères les plus importants se révèlent être :

  • le montant du bonus de bienvenue
  • les coûts de gestion du compte courant
  • les conditions de souscription à l’offre (condition de revenu mensuel)

Au vu de tous ces paramètres, quelles sont les meilleures offres de banque en ligne pour les étudiants ?

Les meilleures en banques en ligne pour étudiants

Hello Bank, la meilleure offre de banque en ligne ?

La souscription à l’offre banque en ligne d’Hello Bank, filiale de BNP Paribas, n’est pas compliquée pour les clients qui ont moins de 25 ans. Il leur suffit de présenter une photocopie de la carte d’étudiant.

En revanche, pour les étudiants de plus 25 ans, ils devront en plus justifier d’un niveau d’études d’au moins bac plus quatre (bac +4) et ne doivent pas disposer d’un revenu mensuel de plus 999 euros.

Certes les conditions d’accès à l’offre sont plus exigeantes pour les étudiants de plus de 25 ans, mais elles restent très raisonnables. La carte bancaire est gratuite et les coûts de gestion courante restent gratuits si vous déposez 1500 euros dans votre livret Hello Bank.

Les paiements à l’étranger sont gratuits dans la zone euro, et enfin le bonus de bienvenue s’élève à 80 euros.

L’offre Hello Bank en résumé :

  • Souscription à l’offre sous certaines conditions
  • La gestion du compte courant reste gratuite si vous déposez 1500 euros.
  • Paiement à l’étranger gratuits dans la zone euro
  • Bonus de bienvenue de 80 euros

Welcome, by Boursorama

L’offre banque en ligne Welcome de Boursorama, la première banque en ligne en France en nombre d’utilisateurs, est spécialement pensée pour les étudiants. La souscription est simple et sans condition de revenus. Il n’y a aucun frais de tenue de compte, et la carte bancaire reste gratuite tant que vous l’utilisez au moins une fois par mois. Par ailleurs, le bonus de bienvenue est de 80 euros.

L’offre Welcome de Boursorama en résumé :

  • Souscription sans aucune condition particulière
  • Gestion du compte courant gratuite
  • Offre spécialement pensée pour les étudiants
  • Bonus de bienvenue de 80 euros

N26, la souscription la plus simple

Les étudiants ont la possibilité de souscrire à l’offre de banque en ligne N26 en quelques minutes et n’ont à fournir qu’une pièce d’identité prouvant qu’ils sont majeurs, leur adresse de résidence et une adresse e-mail. La souscription se fait en ligne ou via une application et la carte bancaire gratuite vous est envoyée en quelques jours par la poste.

La gestion du compte courant est entièrement gratuite et les paiements à l’étranger gratuits sur toute la surface du globe. La somme de versement minimal étant de 0 euros, N26 est tout simplement parmi l’élite des offres de banque en ligne. Le seul gros bémol étant l’absence d’un bonus de bienvenue dont raffolent les étudiants.

L’offre N26 en résumé :

  • Souscription sans aucune condition particulière
  • Gestion du compte courant gratuite
  • Paiement à l’étranger gratuits partout dans le monde
  • Absence totale de bonus de bienvenue

Monabanq, la seule offre payante à considérer ?

Monabanq, tout comme N26, n’exige aucune condition particulière à remplir pour souscrire à leur offre. Ils offrent aussi la carte bancaire gratuitement et ne demande aucun versement minimal. Aussi, le paiement a l’étranger est gratuit dans la zone euro. Cependant, le coût de gestion courante de deux (2) euros par mois. On peut toutefois être tenté par cette offre lorsqu’on considère le montant de leur bonus de bienvenue (120 euros) qui est tout simplement le plus élevé sur le marché.

L’offre Monabanq en résumé :

  • Souscription sans aucune condition particulière
  • Gestion du compte courant facturée 2 euros par mois
  • Paiement à l’étranger gratuits dans la zone euro
  • Bonus de bienvenue de 120 euros
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *